Zelda Tears of the Kingdom à plus de 70 dollars ? Nintendo tente de justifier
Le jeu va sortir le 12 mai 2023 et déjà il fait parler de lui sur le prix exorbitant que Nintendo compte appliquer.
Zelda tears of the kingdom – CREDIT : Nintendo
Aux Etats unis le jeu devrait sortir à 69,99 $, pour le moment en France on le trouve en précommande un peu partout autour de 55 euros. Nintendo en profite pour monter les prix.
Alors que la sortie tant attendue de la prochaine grosse exclusivité de la Switch approche à grands pas, de nombreux joueurs se plaignent du manque de communication autour du titre. Malgré la hype considérable qui entoure cette saga culte du jeu vidéo, Nintendo semble continuer sur sa politique de secret, laissant les internautes dans le flou total. Les critiques fusent de toutes parts, certains espérant en savoir plus avant le lancement prévu dans moins de deux mois.
Cependant, un autre point suscite également de nombreuses interrogations chez les joueurs, et plus particulièrement outre-Atlantique : le prix de cette prochaine exclusivité. Les rumeurs les plus folles circulent à ce sujet et la polémique enfle. Nintendo restant muet sur le sujet, la communauté est en ébullition et se divise sur la question.
Pourtant, malgré ces récriminations, la hype autour de ce titre continue de monter en puissance. Les fans sont toujours plus impatients de découvrir cette nouvelle pépite vidéoludique. Reste à savoir si la politique du secret de Nintendo contribuera à faire monter la pression autour du jeu ou si elle finira par agacer les joueurs les plus impatients. Réponse dans quelques semaines.
En annonçant la sortie prochaine de son jeu Tears of the Kingdom, Nintendo a également dévoilé un détail qui a fait grand bruit : le prix de vente de ce jeu sera de 69,99 $ en Amérique du Nord. Cette augmentation de 10 $ est une première pour les jeux first-party de la marque dans cette région, qui étaient jusqu’à présent vendus au prix de 59,99 $. Si cette nouvelle a surpris les joueurs américains, elle ne l’est pas pour les joueurs européens, qui devront eux aussi débourser 69,99 € pour se procurer le jeu. Une différence notable par rapport aux autres exclusivités Switch qui sont généralement vendues à 59,99 €.
Cette augmentation de prix de Tears of the Kingdom pourrait être liée à plusieurs facteurs, tels que les coûts de développement plus élevés ou la demande croissante pour les jeux Nintendo. Cependant, cela reste à confirmer. En attendant, les fans de Nintendo devront prendre en compte cette hausse de prix lorsqu’ils envisageront d’acquérir ce jeu très attendu.