YouTube démonétise les vidéos avec des gros mots

 La plateforme a renforcé son outil de détection de contenus inappropriés notamment les gros mots qui démonétise directement la vidéo.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
youtube démonétise

Les gros mots censurés par Youtube – CREDIT : Pixabay

La plateforme de vidéos en ligne YouTube a renforcé son outil de reconnaissance vocale. Ainsi, les gros mots sanctionnent automatiquement tous les créateurs qui voient leur vidéo démonétisée.

Plusieurs Youtubeurs célèbres ont dû modifier de nombreuses anciennes vidéos afin d’en retirer tous les gros mots. Squeezie par exemple, a remplacé les « merde » ou « putain » par des bips de censure ou des bruits d’animaux. Le rétroactivité de cette nouvelle règles demandent un travail énorme aux créateurs de contenu qui doivent revenir plusieurs années en arrière afin de « nettoyer » toutes leurs vidéos.

D’après certains autres Youtubeurs, les termes « ricain » ou encore « bled » auraient aussi engendré des démonétisations.

Entre les baisses drastiques des vues et la censure qui frappe maintenant les vidéos, l’avenir est compliqué sur ce réseau social pour les créateurs de contenu. YouTube souhaite donc devenir de plus en plus lisse, se rapprochant de plus en plus du format télé.

Les premiers à avoir percé sur YouTube ne reconnaisse plus leur plateforme où il manque aujourd’hui de spontanéité au profit de concept innovants. Si ces nouvelles règles posent problèmes au travailleurs du Web, certains parents sont plutôt pour.

Pour Sonia, c’est une bonne nouvelle : « C’est bien que ces plateformes soient de plus en plus contrôlées. Ma fille de 8 ans consulte YouTube tous les jours et parfois seule pour regarder des dessins animés. Je me sens plus sereine de me dire qu’elle n’entendra plus tout et n’importe quoi. Reste plus que la grosse partie de l’iceberg à traiter : le cyberharcèlement ! »