Vacances de février : perturbées par des grèves ?

Les remontées mécaniques, les transports et les raffineries de pétrole prévoient de fortes grèves en février.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
vacances de février

Les vacances de février en péril à cause de mouvement de grève ? – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Les syndicats et travailleurs sont en colère par rapport aux réformes des retraites. Et si la réforme des retraites venait gâcher les vacances de février ?

Après le dernier mouvement de grève du 19 janvier, le prochain mouvement sera juste avant les vacances scolaires. Il aura lieu le 31 janvier.

A savoir aussi que ce lundi, la CGT et FO ont annoncé déposer un préavis de grève illimité pour les remontées mécaniques. Les raffineries de pétrole prévoit des arrêts de travail le 19 et 26 janvier et le 6 février pour 72 heures.

Selon Olivier Véran, les syndicats ne doivent pas empêcher les Français de vivre correctement. Ce qui ne semble pas le cas auprès des premières personnes interrogées. Mais la partie inverse es sûre d’elle. En 1995, les syndicats de la SNCF et de la RATP ont fait plier le gouvernement après plusieurs semaines de grèves. En effet, à cette époque, la réforme des retraites d’Alain Juppé avait été aussitôt retirée.

Novelles grèves de trains, transports en commun… Les français en ont marre. Tony est en colère « Je pense qu’il existe d’autres manières de faire grève que d’embêter les français qui subissent déjà au quotidien. Avec les manifestations, on bloque les gens qui n’y sont pour rien, le gouvernement n’en a rien à faire. ». Même réaction du côté d’Eloïse : « On est jeune, on a été bloqué par le Covid, maintenant qu’on peut profiter, ressortir, on peut plus partir à cause des grèves. C’est quand que notre génération aura le droit de profiter et pas uniquement de travailler ? ».