Un premier match de préparation pour le Rugby Club Toulonnais
Ce vendredi 19 août dans le stade Léo Lagrange de Toulon, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné 21 à 40 face à l’ASM Clermont. C’était un match de test qui a permis de se préparer pour la saison qui arrive.
Ce premier match, seulement amical, de la saison il opposait Toulon à Clermont et il a eu lieu à guichet fermé avec 2000 personnes , Franck Azéma et Pierre Mignoni ont mis le paquet sur la jeunesse et l’expérience.
C’est un pari qu’ils ont fait et qui a eu comme effet de renforcer l’esprit collectif et faire briller tous les espoirs rouge et noir comme Jules Coulon, Gaël Dréan, Maëlan Rabut mais aussi Matthias Halagahu.
On peut se dire que ce n’est qu’un match amical, et pourtant dès le début le départ est intense. L’intérêt d’un match amical sans enjeu c’est d’avoir 80 minutes pour se tester.
Des la 12ème minute, c’est l’équipe de Clermont qui met le premier essai. mais c’est grâce à la précision du pied de Belleau (qui est un ancien toulonnais). La score est donc de 7 à 0. Dans la foulée, La réponse de Toulon ne se fait pas attendre… Une superbe passe qui est décisive de Drean ( la jeune recrue venant de Rennes) offre un super ballon à Sinzelle qui l’aplati directement entre les poteaux. Serin transforme et le score passe à 7-7.
Puis vient ensuite, Raka et les deux essais transformés qui font mal au Rugby Club Toulonnais à la 22e et la 38e minute. Puis une réaction arrive de la part des rouges et noirs, ce qui fait qu’on arrive à 21-14 à la mi-temps.
Pendant la seconde période, l’équipe de Clermont va inscrire trois nouveaux essais avec Godener à la 44e, Jedrasiak à la 65e et Iturria à la 76e. Alors que Toulon n’en inscrira plus qu’un seul avec Salles à la 48e.
Nous arrivons sur un score final qui sonne la défaite du RCT 21 à 40.
Ce jeudi 25 août à 19h30 va avoir lieu une nouvelle rencontre face au Stade Toulousain. Ce sera le dernier match pour se préparer avant d’ouvrir la saison.
Franck Azema l’entraîneur du RCT conclu qu’il va falloir travailler sérieusement avant le prochain match car, d’ici jeudi il faut « voir une progression rapide, très vite corriger ce qu’il ne va pas et assimiler de nouveaux objectifs. On doit passer un palier cette semaine ! ».