Un gendarme de Mandelieu-la-Napoule a été mortellement percuté lors d’un refus d’obtempérer à Mougins, provoquant une vive émotion et une vague de soutien.

gendarme Mandelieu-la-Napoule

gendarme Mandelieu-la-Napoule – CREDIT : Faut qu’on en parle !

L’émotion est vive et la colère palpable après le décès tragique d’un gendarme du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule, percuté mortellement lors d’une intervention à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Ce drame est survenu alors que le militaire tentait de stopper un véhicule dont le conducteur avait refusé d’obtempérer.

Une onde de choc dans la région

Renaud Muselier, président de la région Sud, a exprimé sa profonde tristesse et son indignation sur les réseaux sociaux. « Terrible, terrible colère, et immense tristesse », a-t-il déclaré, tout en rendant hommage à la victime, un homme dévoué à son devoir. Muselier a pointé du doigt ceux qui, selon lui, attisent la haine contre les forces de l’ordre, les rendant en partie responsables de tels drames.

Le préfet du Var a également exprimé son soutien à la gendarmerie nationale, à la famille du défunt, ainsi qu’à ses proches. La gendarmerie nationale, touchée en plein cœur, a partagé son chagrin, saluant la mémoire de leur camarade disparu.