Un agent du fisc tué dans le Pas-de-Calais
C’est un brocanteur qui serait à l’origine de ce meurtre. L’agent du fisc effectuait un contrôle fiscal et il a été tué.
Illustration véhicule de Police – CREDIT : Faut qu’on en parle !
La victime avait 43 ans, c’est le chef de brigade de vérification du Pas-de-Calais qui a été retrouvée morte, visiblement suite à un coup de couteau dit le parquet d’Arras dans leur communiqué.
La personne contrôlé, âgé de 46 ans s’est donnée la morte suite à son geste d’avoir tué le contrôleur fiscal. Gabriel Attal pendant son intervention au Sénat à dit que c’était un « drame innommable » et a fait respecter une minute de silence. Il va se rendre sur les lieux du drame ce mardi matin vers 11h30.
« Cet homme faisait simplement son travail et aujourd’hui, il n’est pas revenu. Il a été tué dans le cadre de ce contrôle fiscal » dit Gabriel Attal
Le contrôleur du fisc était aussi accompagné d’une collègue qui elle, a été retrouvée ligotée sur une chaise et très choquée. Le contrôlé avait deux enfants et s’est donc suicidé dans la foulée de son geste. Il était arrivé dans le village il y a quatre ans précise le maire de la commune, Eric Bianchin où les faits se sont produits.
Les fait se sont déroulés à Bullecourt dans le Pas-de-Calais. Au moment ou les gendarmes sont arrivés les deux homme était déjà morts.
Pour mémo, un contrôleur fiscal est celui qui s’occupe du contrôle des déclarations, il peut procéder aussi à des saisies, des blocages de comptes bancaire. L’aspect le plus dur de ce métier c’est le contact humain car en effet c’est souvent là que des personnes en face peuvent se retrouver en désarroi mais de là a commettre un crime… Probablement des choses que le brocanteur n’aurait pas pu supporter et qui l’ont amené à commettre l’irréparable puis se donner la mort.