Refondation du système de santé : Macron à Corbeil-Essonnes

Le président « docteur » Macron va établir une nouvelle « ordonnance » pour la santé à Corbeil-Essonnes dans le cadre de la refondation du système de santé et de ses vœux aux soignants.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
hausse salaires soignants Hôpital en grève soignants refondation système de santé

Des soignants au bout du rouleau, ils attendent une refondation du système de santé profonde – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Cela suffit, les soignants n’en peuvent plus. C’est le message qui est passé depuis plusieurs mois au gouvernement et qui semble être entendu. En effet, le Président Emmanuel Macron va se rendre au Centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes pour présenter ses vœux et aussi pour annoncer une feuille de route sur une refondation du système de santé.

C’est un grand chantier que de procéder à la refondation de notre système de santé et de l’hôpital en général. C’est une première en 6 ans qu’Emmanuel Macron va consacrer une prise de parole dans le milieu de la santé.

Il est clair qu’il faut, les soignants sont réellement au bout du bout, le covid, les moyens qu’ils ont a leur disposition, les triples épidémies en ce moment, de grippe, covid et bronchiolite les emmènent au fond du trou.

Corbeil-Essonnes n’est pas choisi au hasard, c’est un hôpital qui s’est fait aussi hacker récemment par des pirates qui ont réussi à paralyser tout le système d’information de celui-ci pendant plusieurs semaines.

Par ailleurs, il faut savoir que 6 millions de français n’ont pas de médecin traitant et que 7,4 millions d’habitants vivent dans des déserts médicaux soit 11% de la population française. La situation de la santé est très problématique en France.

Les décisions du Président sont très attendues dans ce secteur de la santé qui est dans une tension extrême, les urgences qui sont à bout de souffle, complètement saturées. D’après l’entourage d’Emmanuel Macron, il semble « qu’une partie du chemin a été faite » reste à attendre les annonces du Président pour voir si cela va calmer la grogne dans le secteur de la santé, et pour bien entamer le refondation du système de santé Français.