Qui est réellement l’assassin de l’enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz ?
Il est âgé de 16 ans et il a poignardé sa professeure d’espagnol de 52 ans, ce mercredi 22 février à Saint-Jean-de-Luz.
Le vue de l’établissement à Saint-Jean-de-Luz – CREDIT : Capture site internet de l’établissement
Les faits se sont déroulés à Saint-Jean-de-Luz, un élève a assassiné son enseignante d’espagnol au sein du Collège-Lycée Saint-Thomas-D’Aquin. Il a utilisé une arme blanche, ce jeune homme n’était pas du tout connu des services de police.
L’homme a poignardé la professeure devant toute la classe témoin de la scène de crime. Il était en classe de seconde, cela s’est passé très vite selon les autres élèves de la classe. Il s’est levé d’un coup, tranquillement, puis a sorti un grand couteau de son sac, est allé fermer la porte de la classe et c’est à ce moment-là qu’il a poignardé Agnès Lassalle au thorax devant tout le monde. Elle décède quelques instants après le coup de couteau.
Le procureur de la république a donné quelques éléments d’informations sur le jeune homme. L’histoire est totalement incompréhensible, il a obtenu son brevet des collèges l’an dernier avec une mention « Très bien », il n’est pas connu du tout des services de police, un élève modèle, calme et non violent. Que c’est t-il passé dans sa tête ? Pourquoi a-t-il agi de la sorte ? Il semblerait qu’il souffrirait de troubles phycologiques avérés. il aurait confié avoir été poussé à l’acte par des « voix ».
Cet adolescent était décrit comme quelqu’un de discret, sans aucune histoire, jamais d’altercations. Il était dans une petite bande d’amis, un peu à la marge des autres élèves. Il a tout de même été placé en garde à vue, car son état a été jugé compatible avec celle-ci. Il est toujours gardé à vue ce jeudi, elle a été prolongée de 24h.
Agnès Lassalle était une professeure d’espagnol, dévouée et aimée par tous. une vraie passionnée par son métier. Elle passait son temps par passion, elle travaillait tôt le matin et tard le soir, elle n’était jamais absente, ni en retard. Elle était en couple, mais n’avait pas d’enfant.
Ce jeudi, une minute de silence va être observée à 15h dans les établissements qui ne sont pas en vacances d’hiver, ceux de la zone A actuellement.