Pierre Palmade au musée Grévin : sa statue est retirée !

La direction du musée a décidé de retirer la statue de cire à l’effigie de Pierre Palmade dans sa galerie. C’est par respect pour la famille.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Pierre Palmade

La statue controversée au musée Grévin de Pierre Palmade – CREDIT : Faut qu’on en parle !

La musée Grévin a reçu plusieurs plaintes, des doléances concernant la statue de cire qui représente Pierre Palmade aux côtés de Muriel robin dans la galerie du musée.
Cette statue était arrivée dans les murs du musée Grévin en 2021, au même moment que Muriel robin son amie depuis toujours.

Il a donc été retirée du parcours du musée par respect pour la famille complètement meurtrie par cet accident. Dans la salle, où la statue de cire est présente, on y retrouve d’autres personnage, plus importants comme Simone Veil.

C’est un fait assez rare, c’est la troisième fois en dix ans qu’une statue est retirée des couloirs du musée Grévin. Les deux précédentes retirées étaient Donald Trump et Vladimir Poutine bien évidement il y a un an suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le président Russe n’avait plus sa place au sein du musée.

C’est une décision collégiale d’avoir retiré la statue de Pierre Palmade, elle s’est prise à l’unanimité après une discussions d’équipe avec pour justification le respect de la famille qui est complètement meurtrie par l’accident engendré par Pierre Palmade en Seine-et-Marne.

Le musée Grévin comporte plus de 250 personnalité connues, nationale ou internationale, c’est une attraction très prisée des touristes et des Parisiens, il faut souvent réserver plusieurs semaines à l’avance pour venir visiter ce musée.

Stéphanie, une passante que nous avons interrogée nous précise qu’elle est totalement en phase avec la décision du musée, la plupart des Français trouve cela normal de ne plus pouvoir admirer Pierre Palmade au sein du musée après ce qu’il a fait. C’est un « acte impardonnable » selon certains parisiens qui passent devant le musée.