Pelé : le célèbre footballeur est décédé
Mal en point et hospitalisé depuis quelques semaines à Sao Paulo, Pelé est mort ce jeudi à 82 ans. Il aura marqué l’histoire du foot.
Pelé en 1960, célèbre footballeur qui aura marqué toute une génération – CREDIT : Wikimédia Commons
Le célèbre Pelé est décédé hier et laissera un grand vide dans le monde du football. Hospitalisé à Sao Paulo, Pelé est mort ce jeudi à l’âge de 82 ans.
Le monde du foot mais aussi le monde du sport est en deuil, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.
Il est le seul a avoir remporté 3 fois la Coupe du monde. Il était et il reste considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football.
Né sous le nom de Edson Arantes do Nascimento mais beaucoup plus connu par son surnom Pelé, il aura marqué toute une génération. Il était né le 23 octobre 1940 à Tres Coraçoes. Une date de naissance faussement écrit sur sa première licence de foot où il est indiqué le 21 octobre. Mauvaise date de naissance mais aussi mauvaise écriture de son prénom. En effet, son père l’avait nommé Edison en hommage à Thomas Edison mais sur l’acte de baptême, le I a été oublié donnant Edson.
Pendant plus de 10 ans, Pelé aura été sur le toit du monde, aucun footballeur ne pouvait rivaliser. Surnommé dans un premier temps « Pilé » , ces proches le transformeront en « Pelé », un surnom qu’il n’affectionne pas mais sous lequel le monde entier le connaît.
Aujourd’hui tout le Brésil et la presse sportive du monde entier est en deuil et dit adieu à un immense icone… Bon voyage Pelé !