Nord Stream : selon Poutine « l’occident est en train de s’effondrer »

A ce jour personne ne sait qui est responsable des fuites du gazoduc dans la mer baltique. Et pourtant Poutine se réjouit en prônant un effondrement de l’occident.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Nord Stream sur un bateau – CREDIT : Wikimedia Commons

Il accuse tous les pays occidentaux du « sabotage qui est sans précédent » du gazoduc au fond de la mer baltique.

Il définit cet acte comme un « acte de terrorisme international » lors d’un entretien téléphonique avec le président de la Turquie.

La Russie est en grande difficulté militaire en Ukraine, les tensions géopolitiques n’ont jamais été aussi intenses. Entre les occidentaux, les Américains et les Russe. C’est un retour de la guerre froide, mais qui se joue sur le terrain de l’énergie. Sauf qu’en 2022, la demande en énergie n’a jamais été aussi élevée dans le monde et les tensions sont au maximum pour ces ressources.

Par ailleurs, c’est un désastre pour l’écologie et notre planète. Les fuites de gaz vont avoir des conséquences dramatique, un impact sur les gaz à effet de serre. Les fuite vont libérer plusieurs millions de tonnes d’équivalent CO2. Le méthane est bien pire que le Co2 en terme d’impact pour le réchauffement climatique.