Microsoft Copilot : Chat GTP-4 va être intégré dans Office
Microsoft l’a annoncé ce jeudi 16 mars, il va intégrer Chat GPT, version 4 dans Office 365. Cette IA permettra d’automatiser beaucoup de chose.
Microsoft Copilot , le nouvelle IA basée sur Chat GPT 4 – CREDIT : Microsoft
Ce nouvel outil va apparaitre lors d’une prochaine mise à jour dans toute la suite Office. Il va être capable de réaliser des « dizaines de milliers de taches » selon Microsoft et OpenAI.
Il va révolutionner l’usage, il va intégrer l’équivalent de la version payante de Chat GPT mais en version 4, le tout dans toute la suite bureautique Office. Cette IA pourra analyser toutes les informations dans les documents, tout ce que vous ferez avec Teams (même les visios), Onedrive, Sharepoint, vos mails etc…
il sera capable de proposer une synthèse, de résumer les enjeux, résumer des échange de mails par exemple. Cet IA est pensé pour accélérer notre analyse. Il pourra écrire, ou réécrire des documents Word, des textes, des présentations PowerPoint de manière automatique sans que vous réfléchissiez vous de votre côté.
L’application va aussi embarquer un Business Chat, un assistant personnel qui sera adapté au monde de l’entreprise. Il pourra fixer les objectifs par exemple d’un projet, lisser les risques, réaliser des plannings…
Cette annonce fait suite à celle de Google qui proposait des fonctionnalités assez similaires sur Bard. Cependant, là ou Microsoft à toujours un cran d’avance, c’est l’intégration dans sa suite bureautique Microsoft Office 365, suite bureautique utilisée partout dans le monde. Microsoft veut mettre le paquet sur l’intelligence artificielle depuis quelques années et là, avec ce Chat GPT en nouvelle version qui va être intégré nativement, il frappe fort et montre au grand public, et aux entreprises, que nous en sommes qu’au début de l’IA.