Meurtre du cycliste dans l’Eure : le suspect remis en liberté

L’affaire remonte à mars 2022, un chauffeur aurait achevé à coup de pelle une cycliste et enterré le corps.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
vélo renversé

Illustration du cycliste dans l’Eure disparu avec un vélo renversé sur la route –  CREDIT : Pixabay

L’enquête est au point mort, le corps n’a pas été retrouvé malgré un appel à témoins qui avait été lancé le 16 novembre dernier par le parquet. Personne n’a répondu à cet appel.

L’homme qui avait été arrêté, âgé de 46 ans soupçonné d’avoir renversé une cycliste qui a entre 40 et 60 ans dans l’Eure est donc remis en liberté. Les faits avaient eu lieu sur la route départementale 80 entre Le Neubourg et Grad-Bourgtheroulde. Il est juste placé en contrôle judicaire depuis le 6 décembre dernier.

« L’homme libéré reste mis en examen. Il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire national et obligation de pointer très régulièrement dans une brigade de gendarmerie » précise Rémi Coutin 

«La juge d’instruction a décidé, au vu du caractère infructueux de l’appel à témoins, d’accéder à la demande formée par l’avocate du détenu» et le parquet à donc émis un avis favorable

Rémi Coutin précise aussi que les investigations se poursuivent, que beaucoup d’espoirs étaient fondés sur l’appel à témoins mais il n’a rien donné.

La vision des faits du cycliste dans l’Eure disparu n’est pas la même par l’accusé

Il serait rentré chez lui puis il a appelé une amie. Un impact de choc sur la voiture et surtout sur le pare brise de la voiture avec des traces de sang. L’homme de 46 ans a reconnu avoir renversée une cycliste à vélo mais d’après lui, elle n’a pas été blessée et a continuer sa route.

En mai dernier, l’ex compagne du suspect ne pouvait plus garder ce secret et elle parle aux gendarmes de Dieppe. Du coup, le prévenu explique qu’il a inventé l’histoire pour que son ex revienne avec lui. Une sombre histoire…

Il avait donc été interpellé, puis placé en garde à vue en juin 2022 pour des faits d’assassinat, recel de cadavre, destruction de preuves et des dénonciations mensongères.