Mauvaise nouvelle pour Florent Pagny
Dans « Sept à huit » sur TF1, Florent Pagny revenait sur ces longs mois de bataille… Cependant, alors qu’on le pensait guéri, un ganglion inquiète les médecins.
Dans « Sept à huit », Florent Pagny se confie sur son combat contre le cancer et sa potentielle récidive – CREDIT : Capture d’écran « Sept à huit »
Il avait été discret depuis la fin de The Voice et l’annonce de son cancer du poumon en janvier 2022. Lors du « Sept à Huit » diffusé ce dimanche, il est revenu sur la longue bataille qu’il a mené face à la maladie. Ses six derniers mois résumés en vingt-neuf minutes et dix secondes sur TF1.
Si l’enthousiasme et le sourire de Florent Pagny, 61 ans, son toujours affiché sur son visage, la réalité est pourtant tout autre car comme il l’explique« J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes et vous dire Tout va bien, c’est nickel, rien n’est revenu ! Mais ce n’est pas le cas. C’est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait… »
Dans ce reportage, on retrouve le chanteur aux 4 coins du monde : en juin à Paris, en novembre à New York puis en janvier en Patagonie. Pendant tout le reportage, il se confie à cœur ouvert. Des confidences pas rassurantes mais toujours accompagnées d’une sérénité dans son regard, et d’un petit sourire. On le découvre au début du reportage, fatigué, sans cheveux ni barbe et de sombre lunettes de soleil. En juin, le chanteur est en rémission après les six chimiothérapies et un mois et demi de rayons. Il part donc en Argentine, où il stoppe cigarette… Et son traitement, l’immunothérapie. Il consulte néanmoins quelques médecins à Buenos Aires… « Les images elles ne sont pas terribles, donc dans trois jours je rentre à Paris, pour aller voir ce qui se passe. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. » se confie-t-il.
Depuis la fin du tournage, Florent Pagny est donc rentré à Paris. Les fans inquiets ne savent pas comment il va aujourd’hui. Mais le 5 avril, ses admirateurs pourront partager un « moment » avec le chanteur car, il sort un livre : Pagny racontait par Florent.