Le pneu d’un Boeing 757 explose deux morts dans un aéroport américain.
Deux employés ont perdu la vie alors qu’ils changeaient un pneu d’avion dans une installation de Delta Airlines à l’aéroport international d’Atlanta, en Géorgie. L’explosion du pneu a également blessé une autre personne, selon les informations relayées par la télévision.
Boeing 757 – Pixabay
Deux employés de Delta Airlines ont perdu la vie et un autre a été blessé suite à l’explosion d’un pneu d’un Boeing 757 ce mardi (27) dans les installations de l’entreprise à Atlanta, en Géorgie.
L’incident s’est produit alors que les employés retiraient le pneu de l’avion pour le remplacer dans les locaux de maintenance de Delta à l’aéroport international d’Atlanta, selon la chaîne de télévision WSB. Sous l’impact de l’explosion, deux employés ont tragiquement succombé à leurs blessures et un troisième a été blessé, d’après des sources aéroportuaires citées par la chaîne.
Delta Airlines a confirmé l’incident à l’agence de presse Associated Press, suite aux premiers rapports relayés par la presse locale, et a déclaré qu’elle collaborait pleinement aux enquêtes en cours.
« Nous sommes profondément attristés par la perte de deux membres de notre équipe et les blessures subies par un troisième lors de l’incident survenu ce matin dans nos installations de maintenance à Atlanta, » a exprimé la compagnie dans un communiqué. L’avion en question, selon des sources locales, venait d’arriver plus tôt dans la journée en provenance de Las Vegas.
Il est à noter qu’en mars de cette année, un pneu d’un Boeing s’était détaché lors du décollage de l’aéroport de San Francisco.