Le jus d’orange peut disparaitre des supermarchés ? La raison scientifique
Aujourd’hui, voici un article sur le jus d’orange peut disparaitre des supermarchés. Vous allez découvrir la raison scientifique.
De nos jours, les changements climatiques et la propagation de maladies et la réduction des précipitations risquent de faire grimper le prix de cette boisson.
Le jus d’orange est une boisson incontournable au petit-déjeuner le matin pour de nombreux foyer. Il faut savoir que pour cette année, en 2024, la récolte s’annonce la pire des 30 dernière années. Et les stocks sont bas, donc il ne peut avoir de compensation, la mise en circulation des stocks pour maintenir les prix.
Au Brésil, vous avez 3 types d’orange, l’orange orange qu’on appelle Bahia, ici augmentation de 43% entre août 2023 à août 2024, l’orange couleur verte carioca c’est la même chose et la troisième pareil.
Vous aimez l’orange, n’hésitez pas à réaliser la recette du café tonic au sirop de vanille, une recette 100% brésilienne.
Le jus d’orange pourrait bientôt se faire rare même très rare dans les supermarchés
L’Association nationale des exportateurs de jus d’agrumes au Brésil qui est le meilleur producteur de jus d’orange au monde (CitrusBR) a signalé que les stocks de jus d’orange sont déjà presque épuisés. Cependant, cela ne signifie pas que le produit disparaîtra complètement des rayons. Mais comme le prix de café, le prix peut flamber. Après les voitures, le cacao, le café voici le jus d’orange.
Il faut savoir qu’il a deux récoltes par an de jus d’orange pour faire simple et actuellement il a que 4 mois de stocks, c’est suffisant pour attendre l’autre récolte, mais les stocks sont pratiquement à zéro.
La dernière enquête de CitrusBR, réalisée en décembre 2023 et publiée en mars 2024 révéle que le volume des stocks s’élève à un peu moins de 464 000 tonnes. Ce chiffre est le deuxième plus bas jamais dans l’histoire, surpassé uniquement par celui de juin 2023, où les stocks étaient tombés à moins de 85 000 tonnes.
Vous aimez nos articles soutenez nous
Faut qu’on en parle est un média indépendant, pour vous faire vivre et découvrir l’actualité nous avons besoin de vous. Nous avons réalisé un partenariat avec le Comptoir de Toamasina, pour vous faire découvrir le prix des matières premières et actualités dans le monde mais pas que.
Nous vous proposons 10% de réduction sur le site spécialiste de la vanille et des épices avec le code Var.