Le géant Microsoft s’apprête a licencier plus de 10 000 personnes
Après Amazon, Twitter, Meta… C’est au tour de Microsoft de vouloir supprimer 11 000 salariés dans le monde.
Siège de Microsoft à Redmond – CREDIT : Wikimedia Commons
Cela va mal dans le monde de la technologie. C’est encore un géant du secteur, Microsoft qui veut licencier plus de 11 000 personnes dans le monde. Cela correspond à 5% de ses effectifs. Ils sont tout de même 220 000 à travers le monde.
Amazon 18 000, Meta 11 000, Twitter 7 500… des réductions drastiques des effectifs.
Les résultats financiers de Microsoft vont tomber le 24 janvier prochain. Microsoft a racheter ChatGPT et sera bientôt disponible dans Azure. Microsoft souhaite mettre le paquet sur l’Intelligence Artificielle avec ce rachat et relancer la dynamique révolutionnaire pour relancer ses activités. 10 milliards de dollars y sont investis.
ChatGPT sera intégré aussi à Word, PowerPoint ou même Outlook. Il suffira de demander des choses et tout va se faire tout seul ! C’est la révolution.
A l’heure actuelle, Microsoft n’a pas encore communiqué sur cette vague de licenciements et le porte-parole de la société n’a pas encore répondu à ses rumeurs. Pourtant, en pleine pandémie Microsoft avait embauché plus de 50 000 personnes, leurs activités autour du télétravail et le déploiement du Teams massivement dans les entreprises du monde à fait décoller le business pour eux. Le ralentissement de l’économie, l’inflation, font qu’aujourd’hui, le géant est contraint de passer par une vague de licenciement massive comme beaucoup de sociétés de la tech mondiale.
Il est clair que durant la pandémie du Covid, la majorité des sociétés informatiques du monde avaient recruté en masse pour faire face à l’explosion de la demande de télétravail. C’est simplement une correction du marché de l’emploi dans ce secteur.
Il est à noter qu’aujourd’hui, le secteur de l’informatique c’est le plein emploi. Les sociétés dans ce secteur, que ce soit dans le monde ou en France n’arrivent pas à recruter. il faut des mois pour trouver un profil qui correspond aux postes à pourvoir, très nombreux.