L’administratif : le calvaire des Français – La suite

Notre émission vous plaît ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

SAISON 10 / EPISODE 4 – LA SUITE

On se retrouve après ces 2h de débat, pour 20 minutes de bonus afin de discuter encore plus de ce qui vient de se passer et pour vous dévoiler les coulisses de votre émission.

On en a parlé pendant deux heures, c’est un sujet qui malheureusement touche la santé mentale et le moral beaucoup de monde : les papiers, ce fameux calvaire.
Nos invités en plateau, vous ont éclairé et donné des conseils sur comment mieux gérer cette paperasse.

Mais dans faut qu’on en parle la suite, ne manquez pas les secrets de l’émission et tout ce qui n’a pas été dit !
Bien évidemment, on ne change pas le duo, je suis toujours en compagnie de Luc mais aussi de tous nos invités !

On a conclu le débat avec un mot pour résumer l’émission, et on va commencer Faut qu’on en parle la suite avec un tour de table pour demander à nos invités le mot qui manque à cette émission. Un sujet qui n’a pas été abordé, pas approfondi.

Les invités de l’émission :

  • Sabrina PIDOLOT – Cheffe d’entreprise, fondatrice d’OPTIMO Coaching à La Garde
  • Myriam BACHNAU – Qui est en phobie administrative
  • Pascale GAMBE – Adjointe au directeur des travailleurs indépendants de l’URSSAF
  • Benjamin GUION – Avocat contentieux et fiscaliste à Marseille
  • Laurent BRICOUT – Conseiller numérique à la maison de l’emploi

Les chiffres sur l’émission « L’administratif : le calvaire des Français – La suite »

Vous avez été nombreux à participer à nos sondages sur ce sujet.
Notre première question était de savoir si l’administrative est quelque chose qui ne vous dérange pas ou si vous détestez ? On est bien d’accord qu’on ne parlait pas de phobie et bien Vous avez été 15% à répondre aimez ca… Tout le reste n’aime pas… Est-ce que c’est aussi votre ressenti autour de cette table ?

On vous a également demandé combien de temps vous passez à faire vos papiers ? Vous avez été 3% à répondre moins d’une heure, 55% entre 1h et 10h, 40% entre 11h et 20h et 2% plus de 21h… Est-ce que ces chiffres vous semble représentatif ?