La remise de 30 centimes à la pompe prolongée jusqu’à la mi-novembre
Elisabeth Borne l’a annoncé chez nos confrères de TF1 dimanche 16 octobre dans le JT de 20h. La remise sera prolongée de deux semaines jusqu’à la mi-novembre avant de passer à 10 centimes.
Pompe à essence – CREDIT : Faut qu’on en parle !
Dans un contexte ou encore 30% des stations service Françaises sont en pénurie d’essence et d’augmentation des prix, la première ministre a annoncé le maintient de l’aide de 30 centimes jusqu’à la mi-novembre.
En effet, les prix dépasse de plus en plus les 2 euros à la pompe alors qu’actuellement la remise est toujours en place. Sans celle-ci le prix serait au moins de 2,30 euros le litre à la pompe.
Pour contenir l’inflation, le gouvernement a décidé de maintenir cette aide un peu plus longtemps car il est très difficile de s’approvisionner en carburant.
Concernant la pénurie justement, la première ministre appel à la reprise du travail dans les raffineries et les dépôts chez TotalEnergies car les syndicats majoritaire ont signé un accord avec 7% d’augmentation de salaire. La poursuites des blocages est inacceptable selon Gabriel Attal.
Pour la CGT c’est 10% d’augmentation un point c’est tout. Le président de la république s’est engagé à ce que ca aille mieux cette semaine dans les stations, si il faut continuer à réquisitionner le gouvernement le fera.