Joe Biden, officiellement candidat à l’élection présidentielle américaine de 2024

Le président américain le plus âgé de l’histoire a annoncé sa candidature pour « sa réélection ». Il souhaite « finir le travail ».

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
joe biden

Joe Biden, président des USA – CREDIT : Wikimedia Commons

Ce mardi, Joe Biden a communiqué via une vidéo et un message sur ses réseaux sociaux, qu’il se présenterait à l’élection présidentielle de 2024 pour briguer un second mandat. Déjà le plus vieux président de l’histoire, s’il est réélu il finirai son second mandat à 86 ans.

Dans une vidéo de trois minutes publiée sur ses réseaux sociaux, le Président américain Joe Biden a confirmé sa candidature pour un second mandat en 2024. La vidéo débute avec des images de l’attaque du Capitole du 6 janvier 2021, après quoi Biden déclare « Je suis candidat à ma réélection » et ajoute « Finissons le travail » en soulignant le besoin de poursuivre le combat pour la liberté.

La date du 25 avril revêt une signification particulière, car il s’agit du quatrième anniversaire du lancement de la dernière campagne présidentielle de Joe Biden, au cours de laquelle il avait axé son discours sur la bataille pour l’âme de l’Amérique. Cette campagne avait finalement conduit à la victoire de Biden sur Donald Trump, l’empêchant ainsi d’obtenir un second mandat présidentiel.

Joe Biden est le 46e président des États-Unis, occupant ce poste depuis le 20 janvier 2021. Biden a fréquenté l’Université du Delaware et la faculté de droit de Syracuse et a pratiqué le droit avant de s’impliquer en politique. Il a été élu pour la première fois au Sénat des États-Unis en 1972, représentant le Delaware, et a ensuite servi au Sénat pendant 36 ans. Pendant son mandat au Sénat, Biden a été président du Comité des relations étrangères et du Comité judiciaire. Il s’est également présenté à la présidence à deux reprises, en 1988 et 2008, avant d’être choisi comme vice-président par Barack Obama en 2008. En tant que vice-président, Biden a joué un rôle clé dans les efforts de l’administration Obama pour résoudre des problèmes tels que le changement climatique, la réforme des soins de santé et la reprise économique. Depuis qu’il est devenu président, Biden s’est concentré sur un large éventail de questions, notamment la pandémie de COVID-19, le changement climatique, la justice raciale et la reprise économique.