Grève à la SNCF: remboursement à 200% pendant Noël
Pendant les grèves, la SNCF autorise les voyageurs à échanger gratuitement en ligne leurs billets à condition de trouver des places dans des trains qui sont aujourd’hui quasi complets pour le week-end.
En moyenne 2 trains sur 3 circuleront normalement pour les fêtes de Noël – CREDIT : Faut qu’on en parle !
Ce week-end, 2 trains sur 3 devraient circuler. Les voyageurs dont les trains de Noël ont été supprimé à cause de la grève des contrôleurs pourront être remboursé le double du montant du prix d’origine. Un remboursement donc de 200% qui va coûter cher à la société. Mais le dirigeant explique son choix : « Une grève pour les congés de Noël, c’est vraiment inacceptable, je suis en colère » a-t-il expliqué sur France Info.
Si les contrôleurs n’ont pas été appelé clairement à la grève, un préavis est toujours en cours.
Voici comment devrait se dérouler ce week-end de Noël :
- deux TGV sur trois sur les axes Atlantique et Méditerranée
- un train sur deux sur l’axe Nord
- la navette Paris-Lille quasi normale
- trois TGV Est sur quatre
- trois Ouigo sur quatre devraient circuler
- les Intercités seront à la normale
- les TGV entre gares de province seront les plus impactés
Actuellement, les voyageurs ont moyen d’échanger gratuitement en ligne leurs billets. La condition ? Que le train initial soit supprimé mais surtout qu’il reste des places dans les autres trains qui sont déjà quasi complet. Cet échange sera gratuit.
Mais les passagers sont en colère : « qu’est ce que j’en ai à faire d’être remboursé à 200% ! Je ne suis pas là pour faire du business, je voulais juste voir ma famille à Noël. J’habite à Paris pour les études, je n’ai personne ici, je vais me retrouver seul pendant les fêtes » témoigne Valentin.