Get27 : Carrefour n’en vendra plus

Carrefour et Système U ont décidé d’arrêter de commercialiser le Get27. La marque ayant diminuer l’alcool pour faire des économies en laissant le même prix de vente.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Get27

Le Get27 plaît aux consommateurs mais la recette a changé –  CREDIT : Faut qu’on en parle !

Des degrés d’alcool en moins et un prix qui reste le même : voilà la recette pour que le Get 27 ne soit plus commercialisé à Carrefour et Système U. En désaccord avec la marque, ces deux grandes surfaces ont donc retiré des rayons la célèbre liqueur de menthe, cette semaine. A l’approche des fêtes de fin d’année, le manque a gagné va être énorme pour le Get27 puisque cette boisson a la côte en ce moment. La boisson à la menthe a connue une hausse de 2,8% de vente cette année.

En effet, depuis septembre le groupe Bacardi-Martini a fait le choix de diminuer la teneur en alcool pour faire des économies. Le degré est passé de 21° à 17,9°. Pourquoi pas 18° ? Tout simplement car la cotisation de sécurité sociale est fixée à 579,96 euros/hl d’alcool pur pour les boissons titrant plus de 18°, et 48,97 euros/hl pour celle inférieur. Une sacrée économie pour le groupe donc. Mais ces derniers ont choisi de laisser le même prix de vente, en déplaise aux grandes enseignes ! Aucun accord n’a été trouvé entre les groupes.

Get27 n’est pas le seul à avoir diminuer son taux d’alcool, c’est le cas aussi pour Aperol (15 à 12,5°) ou Kahlua (de 20° à 16°).

Le fait de baisser le taux d’alcool doit permettre de faire des économies mais aussi de réduire les addictions à l’alcool peut-être !