Get27 : Carrefour n’en vendra plus
Carrefour et Système U ont décidé d’arrêter de commercialiser le Get27. La marque ayant diminuer l’alcool pour faire des économies en laissant le même prix de vente.
Le Get27 plaît aux consommateurs mais la recette a changé – CREDIT : Faut qu’on en parle !
Des degrés d’alcool en moins et un prix qui reste le même : voilà la recette pour que le Get 27 ne soit plus commercialisé à Carrefour et Système U. En désaccord avec la marque, ces deux grandes surfaces ont donc retiré des rayons la célèbre liqueur de menthe, cette semaine. A l’approche des fêtes de fin d’année, le manque a gagné va être énorme pour le Get27 puisque cette boisson a la côte en ce moment. La boisson à la menthe a connue une hausse de 2,8% de vente cette année.
En effet, depuis septembre le groupe Bacardi-Martini a fait le choix de diminuer la teneur en alcool pour faire des économies. Le degré est passé de 21° à 17,9°. Pourquoi pas 18° ? Tout simplement car la cotisation de sécurité sociale est fixée à 579,96 euros/hl d’alcool pur pour les boissons titrant plus de 18°, et 48,97 euros/hl pour celle inférieur. Une sacrée économie pour le groupe donc. Mais ces derniers ont choisi de laisser le même prix de vente, en déplaise aux grandes enseignes ! Aucun accord n’a été trouvé entre les groupes.
Get27 n’est pas le seul à avoir diminuer son taux d’alcool, c’est le cas aussi pour Aperol (15 à 12,5°) ou Kahlua (de 20° à 16°).
Le fait de baisser le taux d’alcool doit permettre de faire des économies mais aussi de réduire les addictions à l’alcool peut-être !