Essence : fin des aides, le tarif a augmenté dans la nuit

Fini la ristourne du gouvernement, il faut maintenant payer l’essence plein pot ! Une colère chez de nombreux automobilistes.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Essence

Le prix de l’essence a flambé cette nuit, fin des aides du gouvernement – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Fin des aides de l’Etat et ça se voit… Mais aussi fini les aides des stations Total. Résultat ? 23 centimes en plus pour le sans-plomb à 1,82€, à peu près pareil pour le gazole à 1,93. Si une aide est mise en place pour les travailleurs les plus modestes qui vont au travail en voiture, les réactions des usagers se fait déjà ressentir : « Les gilets jaunes n’ont pas suffit, quel pays de m*rde » s’énerve Fabrice. « Tôt ou tard, il va y avoir un gros problème tout est fait pour aller au clash dans ce pays » en rajoute Gauthier.

Alizé aussi a souhaité réagir : « On nous a dit que le baril de pétrole avait augmenté à cause de la guerre en Ukraine… OK ! Sauf que là, depuis 10 mois, il est revenu au même prix qu’avant la guerre. Alors comment se fait-il que les prix ne baissent pas ? Belle manipulation du gouvernement ! ». « Ils nous prennent pour des imbéciles, c’est inacceptable » rajoute un monsieur qui fait son plein à son tour.

En effet, le prix du baril a diminué ces derniers mois. Le cours des matières premières importées de Pétrole brut Brent (Londres) en dollars US par baril était de 86,5 en janvier 2022. Il est passé à 96,8 en février avant d’atteindre son pic en juin 2022 (122) et de redescendre tout doucement jusqu’à 91,4 en novembre de la même année.