D’ici 2030, des humains iront vivre sur la Lune
La Nasa l’a clairement annoncée. Vivre sur le Lune est l’un des objectifs de la mission Artémis.
L’objectif de la Nasa : vivre sur la Lune d’ici 2030 – CREDIT : Faut qu’on en parle !
C’est l’une des missions principales de la Nasa : faire vivre des humains sur la Lune. Dimanche 20 novembre, le directeur du programme spatial Orion, Howard Hu, a expliqué ses nouvelles ambitions. La Nasa va construire des habitats lunaires pour soutenir les missions scientifiques. Les premiers humains qui vivront sur la Lune seront, bien évidemment, des astronautes.
Actuellement, la mission Artémis 1 est en route depuis mi-novembre vers la Lune. Personne ne se trouve à bord. L’objectif étant tout simplement de tester que le véhicule est sûr pour un futur équipage. Un mannequin sert de témoin. Il enregistrera l’impact de l’atterrissage sur le corps humain. Une première étape qui en dit long sur le projet fou des scientifiques, qui l’assure : en 2030 des humains vivront bien sur la Lune !
Mais avant de se projeter autant, il faudra attendre le retour final d’Artémis 1. La fusée fera son retour le 11 décembre. Tous les scientifiques espèrent qu’ Orion puisse revenir en sécurité sur Terre. En effet, avec des températures avoisinant les 3.000 °C à l’entrée de l’atmosphère terrestre et avec une vitesse 32 fois supérieure à celle du son, rien ne dit que cette mission sera réussie…
De la réussite de cette mission 2022, se suivra Artémis 2 en 2024, qui emmènera des astronautes faire le tour de la Lune, puis d’Artémis 3 en 2025,où les astronautes se poseront sur la Lune.
Affaire à suivre !