Céline Dion atteinte du « syndrome du globus »

Malade depuis 2 ans et demi, Céline Dion se fait discrète. Atteinte du syndrome de globus, elle ne peut plus chanter.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Céline Dion atteinte du syndrome de globus

Céline Dion est atteinte du syndrome de globus depuis 2 ans et demi, l’empêchant de chanter –  CREDIT : Wikimédia Commons

On sait enfin ce qu’à exactement notre star française. Depuis plus de deux ans et demi, Céline Dion a arrêté tous ses concerts et se fait médiatiquement très discrète. Elle rencontre de sérieux ennuis de santé. Dans le livre « Céline Dion : la vraie histoire », l’un de ses médecins, le Dr Jean Abitbol explique qu’elle souffrirait du syndrome de globus qui l’empêche de chanter. Il s’agit « d’une sensation de boule dans la gorge alors qu’il n’en existe pas vraiment ». Une maladie psychosomatique. Un autre symptôme de cette maladie : les spasmes dont elle avait parlé il y a quelques mois. Cette maladie apparait généralement après une période de stress. Nous pouvons ainsi imaginer que la star est atteinte du syndrome de globus depuis le décès de René, son mari. Mais d’après les experts, ce qui lierai la star à cette maladie serait la ménopause. Pour le moment, aucun remède miracle n’existe pour se débarrasser de ce symptômes. Il demande principalement un soutien psychologique afin de traiter la potentielle cause.

Actuellement, cette maladie a de grandes répercussions directes sur sa voix. En effet, elle a du annuler toutes ses tournées puisqu’elle rencontre des difficultés pour parler et pour chanter.

Pour en savoir plus sur Céline Dion, son livre est à retrouver dans toutes les librairies. Pendant ce temps, pour vous réconforter, vous pouvez retrouver sur scène de jeunes artistes promettantes comme par exemple Angélina.