Ce samedi, Stéphane Plaza a été victime d’un home-jacking à Bougival. Les cambrioleurs ont emporté des biens d’une valeur de 3000 euros malgré la présence de l’animateur.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Stephane Plaza Immobilier

Stéphane Plaza – CREDIT : Wikimédia Commons

Une intrusion en pleine soirée

Ce samedi 20 juillet au soir, l’animateur et agent immobilier Stéphane Plaza a été victime d’un home-jacking à son domicile de Bougival, dans les Yvelines. Selon des informations de TF1, le célèbre animateur de M6 se trouvait dans sa maison au moment des faits.

Un préjudice estimé à 3000 euros

Les forces de l’ordre ont été alertées peu après 20 heures pour un cambriolage en cours. Les cambrioleurs ont réussi à pénétrer dans la maison par effraction, malgré la présence de Stéphane Plaza au rez-de-chaussée. Selon les premières estimations, le préjudice s’élève à environ 3000 euros, correspondant principalement à des paires de chaussures de valeur.

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ce cambriolage. Pour l’heure, les cambrioleurs sont toujours en fuite et activement recherchés par les autorités. Ce type d’intrusion rappelle d’autres incidents similaires ayant visé des personnalités publiques ces derniers mois.

Un phénomène inquiétant

Le home-jacking, ou cambriolage avec présence des occupants, est un phénomène de plus en plus préoccupant. Il y a quelques mois, Jean-Luc Reichmann, autre célèbre animateur de télévision, avait été victime d’une tentative de home-jacking dans son logement des Hauts-de-Seine. En septembre dernier, Bruno Guillon avait également été ciblé alors qu’il se trouvait chez lui avec sa famille.

Stéphane Plaza sous les projecteurs

Cet incident intervient alors que Stéphane Plaza est déjà au cœur de l’actualité pour d’autres raisons. En effet, l’animateur de M6 est visé par une enquête pour violences conjugales après les plaintes de plusieurs ex-compagnes. Il avait été entendu par la police en mars dernier.