BeReal, le nouveau réseau social qui cartonne

C’est la nouvelle appli des jeunes. Lancé par deux Français en 2020, « l’anti-instagram » mise sur l’authenticité. Il devient un phénomène mondial.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
bereal

BeReal d’hier de Mylène de Faut qu’on en parle !-  CREDIT : Faut qu’on en parle !

Les réseaux sociaux Facebook, Snapchat, TikTok sont-ils déjà démodés ? Place maintenant au BeReal, une application française très fortement prisé par les jeunes. « Être vrai », c’est son slogan… Et on comprends mieux pourquoi !

Cette nouvelle application est déjà surnommé « l’anti-Instagram ». Fini les mises en scène, les selfies préparés à l’avance… Sur ce nouveau réseau social tout est instantané ! Le but ? Encourager les jeunes à être plus authentiques, dans un monde où les réseaux sociaux montraient qu’une belle image.

Comment marche l’application ? Les utilisateurs reçoivent une seule notification par jour. Dès la réception de cette notification, ils doivent poster une photo dans les deux minutes qui suivent l’alerte… Et peu importe la situation ! Si elle est postée après les deux minutes, le réseau notifiera le retard aux amis ! Les photos sont partagées avec ses amis et sur la page « Discover ». Les photos s’autodétruisent au bout de 24h.

Comme sur Snapchat, si quelqu’un prend une capture d’écran, vous en serez informé avec une nouvelle icône affichée : un carré avec un chiffre à l’intérieur. Le chiffre indique le nombre de captures d’écran prises.

Pour créer un compte, il faut avoir 13 ans. Après rien de plus simple : télécharger l’application, entrer son numéro de téléphone, son nom.

Les avantages de BeReal : l’application se veut authentique (pas de filtres), peu envahissante (qu’une photo par jour), et surtout sans publicité.

Face au succès de ce nouveau réseau social, Instagram est en train de travailler sur « IG Candid Challenge »,  une nouvelle fonctionnalité fortement inspiré BeReal.