Une campagne pub choc de Balenciaga qui fait parler d’elle. Elle met en scène des enfants et des accessoires à caractère sexuel.

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Balenciaga –  CREDIT : Pixabay

Kim Kardashian prend même ses distances avec la marque de luxe Balenciaga. La marque est obligé de s’excuser publiquement sur cette campagne publicitaire qui fait réagir beaucoup de monde.

Un polémique qui s’étale sur les réseaux sociaux à vitesse grand V. La campagne « Gift Collection » est totalement en cause, on y trouve sur les photos un enfant sur un canapé exhibant des objets à connotation sexuel. Un ours en peluche avec des ceintures noires, des tenus qualifiées et inspirées du BDSM. Le Bondage sadomasochiste.

En effet, la marque reconnait que ces articles n’auraient pas du être mis en valeurs avec des enfants. La marque condamne fermement la maltraitance infantile bien évidement, sous toutes ses formes et il n’a jamais été leur intention de l’inclure dans cette histoire.

Les photos ont toutes étés retirées de son site et les réseaux sur le net. Pour ce qui est de Kim Kardashian, qui travaille de près avec la marque Balenciaga, elle est « indignée et dégoûtée » par les photos.

« Je n’ai rien dit jusque là dans le silence ces derniers jours, non pas parce que je n’ai pas été dégoûtée et indignée par les récentes campagnes Balenciaga, mais parce que je voulais avoir l’opportunité de parler à leur équipe pour comprendre comment cela a pu se produire » Kim Kardashian sur Twitter dimanche 27 novembre.

L’influenceuse des US compte tout de même 74 millions d’abonnés, autant dire la mauvaise publicité qu’elle vient de faire pour la marque de luxe. C’est une faute de goût qui ne plait à pas grand monde de la part de la marque avec cette campagne polémique.

C’est une polémique qui tombe très mal pour Balenciaga à quelques semaines de Noël, de plus, en octobre elle avait déjà rompu avec le rappeur Kanye West pour les dérapages antisémites ce qui avait entaché la marque.