Après son allocution, Emmanuel Macron filmé en train de chanter dans la rue

Emmanuel Macron a été filmé en train de chanter un chant pyrénéen à Paris, après son allocution. Une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
macron

Emmanuel Macron, président français, filmé en train de chanter des musiques traditionnelles pyrénéennes aux côtés de plusieurs personnes dans la rue, après son allocution du 17 avril 2023 sur la réforme des retraites – CREDIT : Capture d’écran Twitter de STANISLAS RIGAULT

Emmanuel Macron a été filmé le lundi 17 avril en train de chanter dans une rue de Paris en compagnie de plusieurs personnes, après son allocution. Une scène pointé du doigt par de nombreux français alors que depuis des mois la situation est tendue à cause de la loi sur le réforme des retraites.

La scène s’est déroulée dans le 6ème arrondissement de la ville, lors d’un temps privé du chef de l’Etat. Alors qu’il marchait avec son épouse, le couple a été abordé par un groupe de jeunes qui chantaient. Ces derniers leur ont proposé de chanter « Le Refuge », un chant pyrénéen qu’Emmanuel Macron connaît bien puisque sa grand-mère est originaire des Hautes-Pyrénées et qu’il l’a déjà chanté en public.

La vidéo aurait été diffusée par une organisation qui aurait des liens avec l’extrême droite nommé Canto.
L’extrait a été largement diffusée et commentée par des partisans de l’extrême-droite tels que Stanislas Rigault, président de Génération Z et proche d’Éric Zemmour. Cependant, il n’a pas été confirmé si les jeunes qui ont interpellé le président appartenaient à cette mouvance politique.
De nombreux internautes ont exprimé leur scepticisme dans les commentaires sous la vidéo d’Emmanuel Macron chantant une chanson de montagne dans la rue le soir de son discours, certains demandant s’il s’agissait d’un deepfake ou d’un sosie. Cependant, il s’agit bien d’une vidéo authentique.