Affaire Adrien Quatennens : accusation de violences récurrentes

Adrien Quatennens n’a pas fini de faire parler de lui. C’est un poids de taille pour La France Insoumise.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Adrien Quatennens

Adrien Quatennens –  CREDIT : Wikimedia Commons

L’avocat d’Adrien Quatennens dénonce des accusations mensongères émise par sa femme Céline Quatennens. En effet, l’épouse d’Adrien a dénoncé des violences depuis plusieurs années envers elle. Des crises de colères de son mari qui conduisait à des violences physiques et morales sur elle même.

« Au cours de ces dernières années, j’ai voulu le divorce à trois reprises. A chaque fois, sous la pression, je suis revenue en arrière », a dit Céline Quatennens dans un communiqué de l’AFP.

A ce jour, la plupart des accusation ne sont pas retenus contre lui, aucun fait de violences répétés ni aucun harcèlement n’ont été retenus.

L’accusé dément formellement les dires de son épouse. Avant son retour à l’assemblée qui devait avoir lieu assez rapidement, son parti attend donc maintenant la décision de justice avant de la faire revenir (ou non) dans les rangs de l’Assemblée. Ils décideront donc collectivement des suites à donner au sein de son parti concernant son cas.

Il est clair que d’étaler tout ceci en place public nuit fortement à Adrien Quatennens et aussi et surtout à son parti politique qui s’affaiblit de plus en plus ces derniers temps à cause de cette affaire qui revient sur le devant de la scène.

Sabrina, citoyenne que nous avons interrogé nous dit « C’est intolérable de voir des hommes qui portent des coups sur des femmes, il faut que ca cesse, toujours le déni et le mensonge et les affaires sont régulièrement étouffées. Je soutien fortement la démarche de Céline Quatennens. »

Pourtant une semaine plus tôt sans cette nouvelle polémique, Mathilde Panot présidente du groupe LFI déclarait :

« Oui, nous (le parti LFI)  assumons de discuter pour accompagner le retour d’Adrien Quatennens. Dans le groupe, tout le monde est d’accord pour dire qu’Adrien Quatennens ne doit être ni exclu du groupe ni qu’on demande sa démission. »

Marine le Pen s’est empressé de réagir en disant qu’il faudrait que la France Insoumise exclu Adrien Quatennens du parti. Par ailleurs, plusieurs têtes du Nupes estiment qu’après les nouvelles déclaration de sa femme, il est impossible qu’Adrien Quatennens puisse revenir rapidement à l’Assemblée.

Sandrine Rousseau estime aussi qu’il n’a plus sa place à l’Assemblée.

Micro Gamer