Un accident impliquant un poids lourd et un véhicule de patrouille sur l’autoroute A8 a causé d’importantes perturbations ce mercredi. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Collision sur l'A8

Collision sur l’A8 – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Un accident sans gravité mais avec des conséquences sur la circulation

Ce mercredi, aux alentours de 12h57, les Sapeurs-Pompiers du Var ont été appelés à intervenir sur un accident survenu sur l’autoroute A8, en direction de Nice-Aix, près des Adrets de l’Estérel, au point kilométrique 141. L’incident a impliqué un poids lourd et un véhicule de patrouille de Vinci autoroute. Par chance, les patrouilleurs, qui étaient hors de leur véhicule au moment de l’impact, sont indemnes.

Un trafic ralenti et des fermetures temporaires

En raison de cet accident, la circulation sur l’A8 se fait désormais uniquement sur la voie de gauche, entraînant un important ralentissement. Pour fluidifier la situation, le péage des Adrets a été fermé temporairement. Les autorités indiquent que ce dernier rouvrira une fois que la circulation sera pleinement rétablie.

Les secours rapidement déployés

Pour sécuriser la zone et gérer l’accident, un dispositif comprenant une ambulance, un véhicule de protection et de secours routier, un véhicule de protection incendie, et un véhicule de commandement a été déployé sur place. Au total, 11 sapeurs-pompiers sont mobilisés. En parallèle, la Gendarmerie Nationale et les services autoroutiers collaborent pour gérer le trafic et assurer la sécurité.