Tour d’horizon des nouveautés de la mise à jour iOS 17.2 : le journal intime débarque !
Apple ne cesse de surprendre ses utilisateurs avec des mises à jour régulières et iOS 17.2 ne fait pas exception à la règle. La dernière bêta de cette version comporte des fonctionnalités très attendues telles que la nouvelle application Journal, des améliorations pour Apple Music et bien d’autres choses encore. Voici ce qu’il faut retenir.
mise à jour iOS 17.2 – CREDIT : Apple
L’application Journal pour revivre vos souvenirs
Apple présente sa nouvelle application Journal comme une « toute nouvelle façon d’apprécier les moments de la vie et de préserver vos souvenirs ». Ce journal intime numérique vous permet de consigner les moments spéciaux et les détails du quotidien. Mais ce n’est pas tout : les utilisateurs peuvent également ajouter des photos, vidéos, mémos vocaux, et même des fichiers d’autres applications telles que Musique ou Safari.
Mettez de la musique dans votre vie avec Apple Music
Les amateurs de musique seront ravis d’apprendre que Apple Music propose désormais deux nouvelles fonctionnalités. La première concerne les listes de lecture collaboratives. Vous pouvez désormais inviter d’autres personnes à collaborer sur des listes de lecture en ajoutant des chansons ou en modifiant l’ordre des titres. La deuxième est une liste de lecture de « Favoris », générée automatiquement pour chaque utilisateur.
Une traduction plus facile grâce au bouton Action
Pour les utilisateurs de l’iPhone 15 Pro, le bouton Action dispose maintenant d’une nouvelle option de traduction. Avec cette fonctionnalité, une pression sur le bouton Action vous permet de démarrer automatiquement une traduction vocale entre deux langues différentes.
Des widgets météo et horloge plus pratiques
Trois nouveaux widgets font leur apparition pour l’application Météo, permettant de consulter la probabilité de précipitations, l’indice UV, le vent et bien plus encore. De son côté, l’application Horloge présente un nouveau widget qui affiche l’heure sous un format numérique plutôt qu’analogique.