Fin du cashback sur le site de la SNCF : ce qu’il faut savoir

La SNCF annonce l’arrêt des offres de cashback proposées en partenariat avec WebLoyalty sur son site. Cette pratique permettait aux clients d’obtenir des remises sur leurs billets de train en souscrivant à un abonnement mensuel.

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cashback SNCF – CREDIT : Faut qu’on en parle !

La fin d’une ère

La SNCF a officiellement mis fin à son offre de cashback sur l’achat de billets de train. En partenariat avec WebLoyalty, le groupe ferroviaire proposait à ses clients de souscrire à un abonnement mensuel en échange de remises sur les billets. « Bien que ce service soit utilisé par une partie de nos clients depuis plusieurs années, nous avons décidé d’engager la fin de notre collaboration avec WebLoyalty », a annoncé SNCF Connect.

Comment fonctionnait l’offre de cashback ?

Après l’achat d’un billet sur le site de la SNCF, une publicité pop-up apparaissait, proposant aux clients de se faire rembourser 16,87 euros. Cependant, pour profiter de cette offre, les clients étaient redirigés vers un site commercial distinct de la SNCF, où ils devaient souscrire à un abonnement mensuel de 18 euros.

Controverses et critiques

Cette pratique a été source de controverse, surtout à cause de la manière dont les clients étaient redirigés vers un autre site pour finaliser l’abonnement. Cela a soulevé des questions sur la transparence et l’éthique de ce genre d’offre commerciale, ce qui pourrait être une des raisons pour lesquelles la SNCF a décidé de mettre fin à cette collaboration.

Que signifie cette décision pour les clients ?

Pour les clients qui utilisaient ce service, cela signifie qu’ils ne pourront plus bénéficier de réductions via le système de cashback proposé antérieurement. Il sera intéressant de voir si la SNCF proposera d’autres formes de remises ou d’avantages dans le futur pour compenser la fin de cette offre.

La SNCF prend la décision de mettre fin à son programme de cashback, en partenariat avec WebLoyalty. Cela met un terme à une pratique décriée qui posait des questions éthiques et de transparence. Il reste à voir quelles alternatives la SNCF pourra proposer à ses clients pour les fidéliser.