Obtenir le badge bleu sur Instagram et Facebook en payant… C’est possible !

Facebook et Instagram lancent leur programme Meta Verified en France, permettant aux utilisateurs d’obtenir un badge de vérification moyennant un abonnement mensuel.

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obtenir badge bleu payant

Obtenir un badge bleu en payant ?  – CREDIT : Capture site web Meta Verified

Cette nouvelle initiative suscite des interrogations quant à son réel intérêt pour les utilisateurs. Alors que Twitter adopte également un modèle d’abonnement payant, Meta Verified soulève des préoccupations quant à sa pertinence et à sa valeur ajoutée pour les utilisateurs.

Obtenir un badge bleu en payant

Depuis juillet 2023, il est possible de s’abonner à Meta Verified en France et d’obtenir le badge bleu tant convoité sur Facebook et Instagram. Auparavant réservé aux personnalités connues, ce badge est désormais accessible à tous, sans distinction entre une véritable personnalité et un compte factice.

Il est possible de vérifier son compte en échange de 16,99 euros par mois pour le badge bleu. et c’est assez simple de l’obtenir !

Il est possible que certains parviennent à contourner les critères de vérification, mais Meta valide les comptes en moins de 3 heures, alors que Twitter demande, eux, plus de 10 jours sans vérification d’identité, ce qui explique le nombre élevé de faux comptes vérifiés depuis l’arrivée d’Elon Musk. Cette rapidité est surprenante. A voir si cela est utile pour se faire mettre en avant sur les réseaux sociaux du géant Meta.

En imposant la vérification d’identité, Meta a trouvé une justification parfaite pour son abonnement payant. Contrairement à Twitter qui crée délibérément du désordre pour générer uniquement des revenus, Instagram et Facebook prétendent que leur formule payante limite les usurpations d’identité tout en finançant la plateforme qui a toujours été gratuite depuis toujours (et ca le restera… ^^)

Il est important de noter que les personnalités déjà vérifiées le resteront gratuitement. Meta ne cherche pas à faire payer tout le monde, contrairement à Twitter qui lui veut faire de l’argent à tout prix.

Cependant, à ce prix, on pourrait s’attendre à ce que Meta Verified offre davantage qu’un simple badge bleu. Mais malheureusement, pour le moment, l’abonnement ne justifie pas son coût élevé et sa limitation à un seul réseau social à la fois.

Témoignage de Laura, qui a testé le badge bleu

Pour avoir un aperçu plus complet de l’expérience des utilisateurs, nous avons recueilli le témoignage de Laura, une utilisatrice qui a décidé de s’abonner à Meta Verified pour obtenir son badge sur Instagram. Voici ce qu’elle nous a confié :

« En voyant l’option de vérification de compte sur Instagram, j’ai été intriguée par l’idée d’obtenir le badge bleu. Je me suis dit que cela pourrait ajouter une certaine crédibilité à mon compte, surtout dans un monde où la confiance en ligne est si importante. Alors, j’ai décidé de souscrire à l’abonnement payant de Meta Verified.
Cependant, une fois que j’ai payé les 16,99 euros mensuels, j’ai rapidement réalisé que j’avais fait une erreur. Les avantages promis étaient minimes et ne justifiaient en aucun cas le prix élevé de l’abonnement. Les autocollants pour les stories étaient agréables, mais ils n’avaient rien à voir avec le badge bleu lui-même.
De plus, le service client VIP, pour lequel je m’attendais à une assistance personnalisée et efficace, s’est avéré être une déception. Les temps de réponse étaient longs et les solutions proposées étaient souvent génériques. Je ne pense pas que les utilisateurs devraient être contraints de payer pour obtenir un service client de qualité.
Avec le recul, je regrette d’avoir dépensé autant d’argent pour quelque chose d’aussi superficiel. La valeur réelle du badge bleu est discutable, et je ne recommanderais certainement pas cet abonnement à d’autres utilisateurs. Il serait préférable que Meta propose des fonctionnalités plus intéressantes et significatives pour justifier un abonnement payant. »

Le témoignage de Laura met en évidence les déceptions et les attentes non satisfaites des utilisateurs qui ont choisi de s’abonner à Meta Verified. Il souligne également l’importance d’une réelle valeur ajoutée et de la transparence lorsqu’il s’agit de proposer des abonnements payants sur les réseaux sociaux.

Bien que prouver son identité sur un réseau social puisse être une bonne idée en 2023, il faut que cela apporte un réel plus sur les réseaux sociaux de Meta… Affaire à suivre !