Comment sélectionner une agence SEO qui correspond à ses valeurs
Lorsque l’on cherche à engager une agence de SEO, il est crucial de faire preuve de prudence et de trouver celle qui conviendra le mieux à votre entreprise.
Agence SEO – CREDIT : Freepik
Les agences de référencement varient considérablement en termes de qualité de service, et se faire accompagner par le mauvais prestataire peut s’avérer coûteux en termes d’argent et de temps perdus. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne agence :
Trouver la meilleure agence SEO
Avant de choisir une agence de référencement, il est primordial de définir des objectifs clairs en matière d’organisation, de vente et de marketing, et de les traduire en objectifs de référencement. Il est important de comprendre ce que signifie le succès en termes de gains financiers ou de réalisation de nos objectifs.
Il est également essentiel d’évaluer les ressources internes et de planifier ce que notre équipe interne pourrait ou devrait posséder, être disponible pour collaborer ou utiliser l’agence ou les partenaires extérieurs. Cela nous aidera à déterminer si l’agence est adaptée à tous les aspects du travail de référencement ou à certains d’entre eux.
Il est primordial de tenir compte de notre budget, car cela nous aidera à qualifier plus rapidement et à filtrer les agences idéales en termes de taille, de portée et d’adéquation. Il est même préférable de le lier à un ratio de retour sur investissement plutôt qu’à un nombre fixe, en considérant le référencement comme un investissement plutôt que comme un poste de dépense.
La recherche est également une étape importante. Il convient de tenir compte de la taille de l’agence par rapport à notre organisation, du stade de croissance et du cycle de vie de notre entreprise, ainsi que des niches ou des secteurs sur lesquels l’agence se concentre. Par exemple, certaines agences sont flexibles, tel que l’agence web emmanuelle-wiesemes qui est une agence experte en référencement réputée pour s’adapter à tout type de clients.
A l’inverse, la plupart des agences n’ont pas cette capacité d’adaptation.
Nous devons examiner l’éventail des clients avec lesquels l’agence travaille actuellement et rechercher des études de cas, des références, des titres de compétences et des éléments de contenu sur le leadership éclairé.
Il est recommandé de préparer un plan d’entretien et de préparer des questions relatives à l’orientation de l’agence, à son approche et à la manière dont nous travaillerons ensemble. Il est également crucial de déterminer le niveau de communication que nous souhaitons avoir avec l’agence, car il est important d’avoir des lignes de communication ouvertes pour s’assurer que nous sommes tenus au courant de l’avancement du travail de référencement.
Nous devons rechercher une agence qui soit transparente dans ses rapports et qui soit disposée à fournir des mises à jour régulières sur l’avancement des travaux. Il est crucial de comprendre les paramètres qu’elle utilise pour mesurer le succès et la manière dont elle prévoit d’atteindre nos objectifs.
Enfin, il est recommandé de choisir une agence qui s’aligne sur nos valeurs et notre culture d’entreprise. Nous devons rechercher une agence qui partage les mêmes valeurs et qui est prête à travailler avec nous pour atteindre nos objectifs.
Enfin, si vous ne pouvez pas vous offrir les services d’une agence web, vous pouvez toujours vous tourner vers des formations et des conseils pour apprendre le référencement de votre blog ou votre site.