Dormir avec son animal est très mauvais !

Si point de vue sentimental, dormir avec son animal peut rendre heureux, cette pratique peut s’avérer dangereux pour la santé.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
dormir avec son animal

Dormir avec son animal peut être mauvais pour la santé – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Il est impensable pour vous de dormir sans votre animal préféré ? Vous culpabilisez de l’avoir laissé seul toute la journée ? Et bien, peu importe la raison, dormir avec son animal n’est pas bon pour la santé…

Première raison, l’animal se réveille la nuit et vous empêche de dormir et récupérer correctement. Les animaux sont plus actifs que les humains la nuit. Certains demandent de l’attention, d’autres ont fait et certains même peuvent ronfler fort ce qui vous empêche de dormir correctement.

Mais plus « grave » encore. Dormir avec votre animal dans votre lit peut vous exposer à des allergènes potentiels tels que les squames, les poux ou les puces. En effet, sa fourrure est un environnement propice aux bactéries, virus et autres parasites pathogènes… Et facilement transmissibles à l’homme au travers de simple drap.

Par conséquent si vous souhaitez toujours dormir avec votre animal de compagnie, n’oubliez pas de le brosser régulièrement et surtout de le traiter contre les puces.

En plus de ces allergies, des bestioles que peuvent ramener vos animaux de compagnies, il existe aussi des maladies. Les zoonoses sont des maladies qui sont transmissibles entre l’homme et l’animal. Vous avez plus de risques de l’attraper si votre contact proche avec l’animal est prolongé. Il existe également la campylobactériose, la listériose et la salmonellose qui peuvent être dangereux pour l’Homme. De petits parasites pour l’animal, comme les échinocoques, peuvent provoquer une maladie sérieuse chez l’Homme.