Bénéfice record pour TotalEnergies de 19 milliards d’euros

C’est du jamais vu ! Les actionnaires vont avoir les poches bien remplies avec des dividendes records avec leurs actions TotalEnergies cette année.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
TotalEnergies Bénéfice record essence TotalEnergies

Avec des prix à plus de deux euros le litres, TotalEnergies engrange des bénéfices record ! – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Grâce à une envolée astronomique des prix à la pompe en 2022, TotalEnergies réalise des bénéfices record de près de 20 milliards d’euros. Le groupe dirigé par Patrick Pouyanné réalise donc un résultat net de 33,7 milliards d’euros qui a été multiplié par deux en en un. c’est du jamais vu !

« Les prix du pétrole et du gaz ainsi que les marges de raffinage sont restés solides sur des marchés à offre limitée« , a dit Patrick Pouyanné.

Les bons résultats provienne aussi du gaz naturel liquéfié qui est devenu une denrée rare avec la guerre en Ukraine. En 2021, c’est 17 milliards d’euros qui continue avec près de 20 milliards en 2022.

Le groupe Shell, lui réalise 47 milliards d’euros en 2022. Exxon eux, 55 milliards d’euros ! TotalEnergies fait pâle figure face à ces deux gros géants du secteur.

Du côté de la commission européenne, elle souhaitait une contribution temporaire de solidarité aux producteurs de gaz et de pétrole. Elle devrait être à 33% de la part des bénéfices de superprofits.

Le mot « Taxe » n’est pas employé par la commission européenne pour ne pas faire peur. Les dividendes qui seront versés aux actionnaires pour TotalEnergies seront en forte hausse, il passe à 2,81 euros par action, un niveau au sommet en termes de profit pour les actionnaires.

En terme comptable, l’Ebitda est de 16 milliards d’euros pour TotalEnergies et il y a une productions de 2,812 millions de barils par jour, ce qui st en hausse de 5%.