Violences conjugales : Raphaël Dupond-Moretti en garde à vue

Le fils du ministre de la Justice est en garde à vue pour soupçons de violences conjugales, son père se dit dévasté.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Raphaël Dupond-Moretti – CREDIT : Capture Twitter de son compte

Le fils d’Eric Dupond-Moretti a été placé en garde à vue ce vendredi 27 janvier pour des faits de violences conjugales qui lui sont reprochés. La garde à vue se déroule à Courchevel en Savoie.

Le ministre de la Justice a réagi de suite :

« En tant que père je suis dévasté, j’ai une pensée pour la victime, chaque violence quelle qu’elle soit est intolérable » dit-il

Pendant qu’il est ministre, il précise qu’il ne cesse de lutter contre les violences faites aux femmes et que leur parole soit enfin prise en compte. La justice doit faire son travail d’enquête maintenant.

Son fils, Raphaël Dupond-Moretti est entendu librement par la police de Courchevel, hier jeudi. C’est la chaîne d’information TF1 qui révèle l’affaire ce midi. Le parquet d’Albertville a été contacté mais ne fera aucun commentaire sur l’enquête qui commence. Le fils du ministre est donc suspecté de violences conjugales.

Les violences conjugales sont punies par la loi, que ce soit des violences physiques, sexuelles ou psychologiques. Cela peut aller jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende pour la partie psychologique. Pour les violences sexuelles, c’est même 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende. Dans le cas de viol c’est même 20 ans de prison !

Concernant les violences physiques, là tout dépend si cela génère une incapacité de travail ou non, si c’est le cas pour une incapacité supérieure à 8 jours, cela peut aller jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende si la personne est encore en vie. Si elle est décédée c’est même 30 ans de prison !