Elon Musk va quitter la direction de Twitter
Huit semaines après le rachat par Elon Musk, il va donc quitter la direction de Twitter suite à un sondage qui le désavoue.
Le patron, Elon Musk, va quitter son poste de la direction de Twitter le réseau social – CREDIT : Pixabay
Décidément, depuis que Elon Musk est à la tête du réseau social Twitter, il a fait couler beaucoup d’encre sur internet. Et là on parle encore de lui. Il a lancé un sondage récemment pour savoir s’il devait quitter la tête de l’entreprise ou non.
Le sondage est sans appel, à 57,5% les internautes ont dit qu’il devait quitter la direction de Twitter. Au départ, il avait dit qu’il se plierait aux résultats du sondage, puis il avait finalement envoyé des signaux inverses. Mais finalement, malgré le gouffre financier de Twitter, le retrait de certains annonceurs suite à la nomination d’Elon Musk à sa tête, il est contraint de quitter ce poste.
Il a tweeter cette explication :
« Je démissionnerai de mon poste de PDG de Twitter dès que je trouverai quelqu’un d’assez stupide pour accepter le poste ! Après cela, je me contenterai de diriger les équipes logiciels et serveurs » dit-il sur le réseau social.
Suite à cela, l’annonce l’action de Tesla est en hausse, Elon Musk est en recherche de son remplaçant pour diriger le réseau social. En même temps il dirige déjà tellement d’entreprise mondialement connue, comme SpaceX, Tesla, Neuralink, The Boring Compagny, que cela lui laisse peu de temps pour gérer en plus un réseau social…
Il n’a jamais cédé des directions d’entreprises sans son accord depuis les trente dernières années. Par contre, Elon Musk à des opinions très tranchées sur le sujet de la direction de twitter, il restera tout de même l’actionnaire majoritaire et donc un fort pouvoir d’influence sur les décisions qui seront prises au sein de l’oiseau bleu.