La France remporte pour la deuxième fois l’Eurovision Junior avec Lissandro
Après Valentina en 2020, la France remporte l’Eurovision Junior avec Lissandro pour la deuxième fois ! Bravo
Lissandro juste après l’annonce du pays vainqueur – CREDIT : Faut qu’on en parle / Photo TV France 2
Il a 13ans, il s’appelle Lissandro et il donne à la France une deuxième victoire en Arménie avec sa chanson « Oh Maman !« . Cette chanson à été co-écrite avec Barbara Pravi qui avait fini deuxième du concours en 2021 avec sa sublime chanson « Voilà ». On se rappelle tous l’excellement prestation de Barbara Pravi sur la scène.
En ce moment, on fête les victoires ! Entre les bleus qui avancent sur la coupe du monde et Lissandro qui ramène encore un trophée en musique à la France tout va bien. Ce concours Eurovision Junior est réservé aux jeunes talents âgés de 9 à 14 ans.
L’an prochain, c’est donc en France que nous organiserons l’Eurovision Junior, tel le veut la tradition, ou c’est le vainqueur de l’année précédente qui organise dans son pays.
Depuis 1977, aucun gagnant en France pour le concours des grands, mais là c’est carton plein, en trois ans, deux fois la France avec des enfants. Pour le concours adultes, il va se passer à Liverpool en 2023, car il a été remporté par l’Ukraine, mais il est impossible d’organiser celui-ci chez eux à cause de la guerre.
Pour le moment nous ne savons pas qui va représenter la France en 2023. Surprise,surprise… espérons que cette personne emboite le pas à Lissandro qui a brillamment réussi son coup en Arménie.
Lissandro est issu d’un village de Moselle. Il a un style entre Bruno Mars et Elvis qui sonne groovy. Certains le surnomme l’Elvis des temps modernes.