Céline Dion malade : annulation des concerts

Elle est atteinte d’une maladie neurologique très rare, elle l’annonce dans une vidéo paru ce jeudi 8 décembre, elle est contrainte d’annuler une partie de sa tournée.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Céline Dion annulation concert en pleurs

Image de Céline Dion où elle annonce l’annulation de concerts – CREDIT : Céline Dion Instagram

Alors que pour février 2023, le film qui a fait littéralement exploser sa carrière va ressortir au cinéma, Titanic avec la chanson My Heart will go on en 1997.

Elle apparait dans une vidéo qu’elle a dévoilé ce jeudi 8 décembre, en larme, et nous dit qu’elle est obligé d’annuler une partie de sa tournée en Europe.

 » J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février  » dit elle dans le texte qui accompagne sa vidéo

Âgé de 54 ans, la star internationale doit mettre un coup d’arrêt à ses shows, toujours grandiose. Elle devait participer au festival les Vielles Charrues en juillet 2023.

« J’ai toujours été un livre ouvert mais jusqu’à maintenant je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. » dit elle au début de sa vidéo

Pour le moment les concerts en septembre 2023 sont maintenus. Tout va dépendre de l’état de santé de Céline Dion. Elle souffre du « syndrome de l’homme raide » qui l’empêche de marcher correctement et touche aussi ses cordes vocales.

Cette maladie est extrêmement rare, elle touche 1 personne sur 1 million. Elle fini sa vidéo tout de même sur une lueur d’espoir, et qu’elle fait tout pour gagner tous les jours de la force et de l’endurance pour arriver à « performer à nouveau » et qu’elle se bat, donc, de manière continuel pour rester sur scène.