Twitter : Elon Musk va t-il détruire le réseau social ?

La purge interne a déjà commencé, une vague de licenciements démarre. Elon Musk compte bien faire le ménage au sein du réseau social.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Twitter Elon Musk Elon Musk fortune record

Twitter Elon Musk – CREDIT : Wikimedia Commons

Voilà c’est fait, après multiples rebondissements, Elon Musk a repris le réseau Twitter. Pas mal d’employés ont recu un mail pour la vague de licenciements qui commence ce vendredi dans les locaux du célèbre réseau social.

Selon le journal Washington Post pour Twitter Elon Musk aurait prévu de licencier 50% des effectifs soit environ 3750 personnes.

Un mail avec ce message a été reçu par tous les employés :

 « Si vous n’êtes pas concerné, vous recevrez une notification sur votre adresse mail Twitter. Si vous êtes affecté, vous recevrez une notification avec les prochaines étapes sur votre email personnel », a indiqué le mail de ce jeudi.

Les salariés ont saisis la justice au tribunal de San Francisco pour un non respect des loi californienne sur le licenciement.

« Le processus de licenciement en cours est une farce et une honte. Des sbires de Tesla prennent des décisions sur des gens dont ils ne savent rien à part le nombre de lignes de codes produites. C’est complètement absurde » dit Taylor Leese un directeur d’une équipe de développeurs qui est remercié.

Par ailleurs, Elon Musk souhaite multiplier par cinq d’ici à 2028 les revenus pour atteindre 26 milliards de dollars et près d’un milliard de membres. La ou cela va devenir très compliqué c’est que face à lui il y a le groupe Meta (Facebook) avec 70 000 employés. Lui il souhaite augmenter les revenus mais avec seulement 3750 personnes au lieu de 7500 qui travaille actuellement chez Twitter.

Twitter tire ses revenus de la publicité et c’est un secteur qui est très tendue avec la conjoncture économique actuelle. La pari est loin d’être gagné pour le nouveau Twitter Elon Musk.

Une des pistes est aussi un abonnement payant à 8 dollars par mois pour avoir le fameux « badge bleu » pour certifier son compte et aussi une priorité d’affichage des tweets sur le réseau social. Clairement ceux qui pourront payer seront vus et beaucoup moins les autres. C’est une affaire à suivre ! Et vous seriez vous prêts à payer pour avoir le badge bleu ?