Prévision météo pour 2050 alarmante : réactualisation avec Eveline Dhéliat

En 2014 Evelyne Dhéliat avait fait une simulation météo pour 2050. Elle refait l’exercice avec les données de 2022.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Prévision météo 2050

Prévisions météo 2050 réactualisées en 2022 – CREDIT : Capture Tweeter TF1

Des températures bien pire que prévu il y a 8 ans lors de l’exercice précédent que la présentatrice météo avait fait en partenariat avec météo France.

48° prévu à Nîmes, 45° à Bordeaux et Paris, 43° à Marseille et même 42° à Nice. On se dirige tout droit vers des températures à 50° avant la fin du siècle, cela va devenir la normale. Des températures digne de pays comme l’Irak actuellement.

Les changements les plus important se trouve surtout sur la bretagne, en 2014 on supposait que la Bretagne resterait un peu plus au frais avec des 26° à Brest, maintenant c’est 37° qui y sont envisagés ! C’est la météo Evelyne Dhéliat.

En effet, le phénomène s’amplifie surtout au nord de la Loire. Nous l’avons vu cette année 2022 avec un été totalement hors norme et même un automne, un mois d’octobre avec 5 à 6° au dessus des normales de saison.

 « Tous ces exemples du passé nous prouvent bien l’accélération du réchauffement climatique et la nécessité d’agir pour notre planète. » dit elle Evelyne Dhéliat

Début octobre c’est dans une étude du Centre national de la recherche scientifique avec Météo France et le Cerfacs qui nous as montré que le réchauffement climatique en France sera deux fois plus important que prévu il y a quelques années. L’été les températures seront de +5° supérieure à aujourd’hui.

On se dirige vers un climat dans l’ensemble +3,8° plus chaud qu’avant l’ère de l’industrie qui utilise beaucoup les énergies fossiles depuis des dizaines d’années.

Le problème des énergies, nous en avons parlé lors de notre dernière émission du 28 octobre dernier. L’impact que cela a eu et continu d’avoir sur le réchauffement de notre belle planète bleue qu’il faut préserver.