Démission Liz Truss, qui va lui succéder au Royaume-Uni ?
Suite à la démission de la première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss, le pays est en crise politique. Qui va lui succéder ?
Portrait de Liz Truss – CREDIT : Wikimedia Commons / Simon Dawson / No10 Downing Street
Son projet de baisse d’impôts n’a vraiment pas plus ! C’est le moins qu’on puisse dire. Son nouveau ministre des finances, Jeremy Hunt, a du tout abandonner. Elle a été dans l’incapacité à mettre en place son programme.
Elle n’a passé que six semaines à la tête du gouvernement britannique. c’est un record ! Elle restera dans l’histoire par rapport à la gestion de l’enterrement de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II, mais sinon rien de plus.
Le parti conservateur à donc une semaine pour trouver son (sa) remplaçant (e).
Michael Howard un ancien leader du parti :
Je suis très content que l’élection se tienne en une semaine. En réalité, j’espère qu’il n’y aura même pas d’élection et que tout le monde va se rassembler derrière une personne, afin de restaurer la stabilité et la responsabilité à la tête du gouvernement.
Boris Johnson pourrait être intéressé pour revenir à la tête du gouvernement. Dans les figures de favori on y trouve Rishi Sunak qui peut accéder au poste de premier ministre aussi.
Vendredi 28 octobre prochain aura lieu la nomination du prochain premier ministre anglais. Affaire à suivre de près.